Lycée français

JPEG
L’implantation d’une première école française à Bahreïn remonte à 1976. Les locaux actuels situés à Muharraq ont été ouverts à la rentrée 2000 et inaugurés le 14 janvier 2004 par M. Dominique de Villepin, ministre des Affaires étrangères et le ministre de l’Éducation de Bahreïn.
L’établissement a depuis lors pris de l’ampleur et est devenu la French International School of Bahrain, géré depuis 2008 par la Mission laïque française. Il assure sa mission de scolarisation sous la tutelle de l’Ambassade de France à Bahreïn.
Il compte actuellement 710 élèves, de 43 nationalités différentes, qui suivent un enseignement direct et homologué par le Ministère français de l’Éducation nationale depuis la maternelle jusqu’à la classe de terminale. Les élèves de la French International School of Bahrain étudient dès les plus jeunes classes l’arabe et l’anglais, en plus du français, la langue de scolarisation. Tous les élèves, arrivés en classe de 4ème, étudient également l’espagnol. Les élèves scolarisés au Lycée français passent les épreuves du Diplôme national du Brevet en 3ème, et du Baccalauréat, en terminale.
Des activités scolaires et extra-scolaires nombreuses et variées sont proposées tout au long de l’année et permettent aux élèves de participer à des compétitions de sport internationales et des voyages en France, entre autres.
De nombreux enseignants sont détachés du ministère français, les autres sont recrutés localement sur diplômes et bénéficient d’actions de formation continue dans le cadre du réseau AEFE Moyen-Orient / Péninsule Indienne.

Lycée français vu depuis la cour
Le Lycée

publié le 23/07/2020

haut de la page