French Arabian Business School (FABS)

PNG
Depuis 2011, la French Arabian Business School est une faculté hébergée par l’Arabian Gulf University (AGU), qui forme les cadres supérieurs et dirigeants des entreprises de la région. Issu d’un accord gouvernemental signé en 2010 par la France et Bahreïn, les enseignements du MBA se déroulent pendant les week-ends, en collaboration avec l’ESSEC Business School, ce qui permet aux étudiants de ne pas interrompre leur carrière. La force de ce MBA repose dans la valeur ajoutée de ses professeurs : l’équipe pédagogique est composée des meilleurs professeurs d’ESSEC Business School, ainsi que de professeurs recrutés par l’AGU.

Ce programme de MBA est désormais reconnu comme le meilleur de la région, et attire des cadres d’entreprise saoudiens, koweitiens et bahreïniens qui souhaitent faire évoluer leur carrière vers des postes de plus grande responsabilité. Cette formation, reconnue par l’ensemble des gouvernements du Conseil de Coopération du Golfe, dure 18 mois et recouvre les différentes matières liées à la conduite globale des affaires (stratégie, marketing, finances, ressources humaines et management), auxquelles s’ajoutent des cours traitant des spécificités régionales. Durant ce programme, les étudiants auront l’opportunité de participer à deux résidences sur mesure à Singapour et à Paris. Les étudiants – et a fortiori les Alumni – viennent aujourd’hui des plus importantes entreprises de la région, parmi lesquelles Alba, Garmco, Aramco. Sadarra Chemical Company, NBB, Financial Kuwait House.

En 2019, ce programme a été classé à la 5ème position mondiale par le Financial Times dans la catégorie « Executive Education MBA ».

PNG

publié le 03/02/2020

haut de la page