L’Ambassadeur

  • L’Ambassadeur de France, M. Jérôme Cauchard, presente ses lettres de créance à Sa Majesté le Roi Hamad bin Issa Al Khalifa

    L’Ambassadeur de France, M. Jérôme Cauchard, a présenté le 15 octobre 2019 ses lettres de créance à Sa Majesté le Roi Hamad ben Issa Al Khalifa.

    lire la suite

  • M. Jérôme Cauchard, nouvel ambassadeur de France à Bahreïn

    M. Jérôme Cauchard est né le 19 septembre 1960. Diplômé de l’Institut d’études politiques de Paris, titulaire d’une maîtrise de droit des affaires de l’Université de Paris II – Assas, il est entré en 1987 au ministère des Affaires étrangères, affecté à la direction du personnel et de l’administration générale.

    Il rejoint ensuite, en 1989, le Protocole où il sert pendant quatre années, dont trois à la Présidence de la République.

    En 1993, il sert cinq mois en Jordanie au sein d’une administration dans le cadre d’un échange puis rejoint l’ambassade de France en Syrie, comme deuxième puis premier secrétaire, en charge du service de presse et de la politique intérieure.

    De 1997 à 2001, il est affecté comme adjoint au Porte-parole à la direction de la communication et de l’information du ministère des Affaires étrangères (sous-direction de la presse), particulièrement en charge des relations avec les médias concernant le monde arabe, l’Afrique et les questions budgétaires.

    De 2001 à 2005, il est successivement premier conseiller en Roumanie puis en Serbie.

    lire la suite

  • Mot d’arrivée de l’ambassadeur

    Chers compatriotes,
    Chers amis,

    Ayant présenté hier à Sa Majesté le Roi Hamad bin Isa Al Khalifa mes lettres de créance, je suis heureux, pour ma première prise de parole publique, de m’adresser à vous via le site de l’ambassade et via son compte Facebook.
    C’est un plaisir et un grand honneur d’avoir pris mes fonctions comme ambassadeur de France à Bahreïn. Comme dans mes missions précédentes (mon curriculum vitae est en ligne sur ce site) mais pour la première fois comme chef de mission diplomatique, mon ambition est de servir les intérêts de la France et de la communauté française.

    lire la suite

  • Décret n°79-433 du 1 juin 1979 relatif aux pouvoirs des ambassadeurs et à l’organisation des services de l’Etat à l’étranger.

    DECRET
    Décret n°79-433 du 1 juin 1979 relatif aux pouvoirs des ambassadeurs et à l’organisation des services de l’Etat à l’étranger.
    Le Président de la République,
    Sur le rapport du Premier ministre et du ministre des affaires étrangères,
    Vu l’arrêté du directoire exécutif du 22 messidor an VII ;
    Vu le décret impérial du 25 décembre 1810 ;
    Vu l’ordonnance n° 59-147 du 7 janvier 1959 portant organisation générale de la défense ;

    lire la suite

  • Liste chronologique des ambassadeurs

    Les Ambassadeurs de France à Bahreïn depuis 1972.

    lire la suite

haut de la page