Actualités de l’Ambassade

  • Formation des professeurs de français à la conception d’un Escape Game pédagogique

    L’Ambassade de France à Bahreïn, en collaboration avec l’Université de Bahreïn et, plus particulièrement, le Centre des Études françaises, a organisé du 4 au 7 novembre une formation innovante à destination des professeurs de français.

    lire la suite

  • Le ministre des Finances a reçu l’ambassadeur de France à Bahreïn

    Cheikh Salman bin Khalifa Al Khalifa, ministre des Finances et de l’Économie nationale a rencontré l’ambassadeur de France auprès du Royaume de Bahreïn, Jérôme Cauchard, accompagné du conseiller économique à l’ambassade de France, et d’une délégation de l’administration générale du Trésor français.

    lire la suite

  • L’ambassadeur de France a participé hier à la cérémonie commémorant l’armistice de 1918

    L’ambassadeur de France a participé hier à la cérémonie commémorant l’armistice de 1918 et a déposé une gerbe au nom de la France. La cérémonie était organisée par l’ambassade britannique à la résidence de l’ambassadeur Roddy Drummond.

    lire la suite

  • L’ambassadeur de France auprès du Royaume de Bahreïn, M. Jérôme Cauchard a reçu des membres de la communauté française à la Résidence de France le jeudi 7 novembre 2019.

    L’ambassadeur de France auprès du Royaume de Bahreïn, M. Jérôme Cauchard a reçu des membres de la communauté française à la Résidence de France le jeudi 7 novembre 2019.

    lire la suite

  • Séminaires et conférence sur le droit civil français à Bahreïn (27-28-29 octobre 2019)

    Jérôme Cauchard, Ambassadeur de France à Bahreïn, est intervenu à l’occasion de l’ouverture d’une conférence sur la procédure civile et les voies d’exécution en présence du Ministre de la Justice, Cheikh Khalid bin Ali Al Khalifa et du Conseiller Régional Justice pour le Moyen-Orient, M. Fabrice Durand. Ces deux séminaires, organisés par l’Ambassade de France en collaboration avec le « Judicial & Legal Studies Institute », ont réuni de nombreux juges et avocats, autour de la juge Anne Rosenzweig et d’une délégation d’huissiers de Justice, conduite par le Président de la Chambre Nationale des Huissiers, Me Patrick Saninno.

    Ces évènements ont permis de présenter le modèle français d’exécution des jugements, dans le cadre de la réflexion conduite sur le sujet par le Ministère de la Justice.

    Mme la juge Rosenzweig a également donné une conférence à l’université de Bahreïn, portant sur le rôle des méthodes alternatives de règlement des litiges dans le droit français, en présence du Doyen, de l’équipe pédagogique ainsi que d’étudiants venus en nombre pour l’occasion.

    lire la suite

  • L’Ambassadeur de France s’est rendu à l’exercice maritime multinational IMX19

    lire la suite

  • Rencontre de l’Ambassadeur de France avec le Prince héritier (3 novembre 2019)

    Lors de l’audience de l’Ambassadeur de France pour son arrivée, Son Altesse Royale Cheikh Salman ben Hamad Al Khalifa, Prince héritier, a déclaré vouloir élargir les perspectives de coopération entre les deux pays.

    lire la suite

  • 50ème anniversaire de l’Alliance française à Bahreïn

    L’Ambassadeur de France, M. Jérôme Cauchard, a prononcé le discours d’ouverture du 50ème anniversaire de l’Alliance française à Bahreïn, en présence du ministre de la Justice, Khalid bin Ali Al Khalifa, de la directrice générale pour la Culture et les Arts de l’Autorité bahreïnienne pour la Culture et les Antiquités, Cheikha Hala bin Mohamed Al Khalifa, du Premier député du Conseil des Représentants, Abdul Nabi Salman, du président de la Fondation Alliance française, M. Khaed Fakro et du secrétaire général M. Marc Cerdan, ainsi que du directeur de l’Alliance française à Bahreïn, M. Saïd Nourine. L’événement a accueilli quelque 200 personnes le jeudi 31 octobre à l’hôtel Jumeirah, et était l’occasion de célébrer les relations entre la France et Bahreïn dans les domaines linguistique et culturel

    lire la suite

  • Climat : 360° », l’exposition. Sauvons la planète !

    Jérôme Cauchard, Ambassadeur de France à Bahreïn, est intervenu à l’occasion de la cérémonie d’ouverture de l’exposition « Climat : 360° », organisée par la Fondation BNP Paribas en coopération avec l’Autorité bahreïnienne pour la Culture et les Antiquités et le Conseil Suprême pour l’Environnement à Bahreïn, le jeudi 31 octobre. Il a prononcé une allocution, ainsi que Son Excellence Cheikha Hala bint Mohammed Al Khalifa, directrice générale pour la Culture et les Arts de l’Autorité bahreïnienne pour la Culture et les Antiquités, Jacques Michel, directeur de la BNP Paribas Moyen-Orient et Afrique, Dr Mohamed Bin Daina, directeur général du Conseil Suprême pour l’Environnement et Philippe Ciais, directeur de recherche au Laboratoire des Sciences de l’Environnement et du Climat.

    lire la suite

  • Réceptions en l’honneur des étudiants boursiers

    Les 22 et 23 septembre, la Résidence de France a accueilli les élèves et étudiants bahreïniens qui ont bénéficié de bourses cofinancées par l’Ambassade de France pour effectuer un séjour linguistique et culturel de 2 à 4 semaines en France l’été dernier

    lire la suite

haut de la page