Vote par procuration

Comment voter par procuration

Vous figurez sur la liste électorale consulaire de l’ambassade de France à Manama et vous ne pouvez vous rendre personnellement au bureau de vote, vous avez la possibilité d’établir une procuration selon les conditions et modalités ci-dessous :

• téléchargez et complétez le formulaire CERFA que vous pourrez renseigner manuellement ou à l’aide d’un ordinateur avant impression sur deux feuilles (pas de recto verso) ;

• munissez-vous d’un justificatif d’identité admis pour pouvoir voter (carte nationale d’identité, passeport par exemple).

• présentez-vous au service consulaire de l’ambassade, sur rendez-vous auprès de : consulat.manama-amba@diplomatie.gouv.fr

Un récépissé vous sera remis une fois votre procuration acceptée.

En qualité d’électeur (mandant), vous désignez une personne qui vote à votre place (mandataire) et selon vos instructions. Cette personne doit également être inscrite sur la liste électorale consulaire.

Pour plus d’informations sur l’établissement des procurations, vous pouvez consulter le site service-public ainsi que la rubrique dédiée sur le site France-Diplomatie.

publié le 02/03/2021

haut de la page