Entrées et sorties du territoire français : stratégie de réouverture (à partir du 9 juin 2021)

Pour votre arrivée en France, vous devrez compléter et avoir sur vous quatre documents en plus des documents habituels de voyage :

Une attestation de déplacement international dérogatoire vers la France métropolitaine, téléchargeable ici.

Si vous êtes transporteur international, cette attestation est remplacée par le modèle d’attestation européenne.

Une déclaration sur l’honneur que :

  • vous ne présentez pas de symptômes de la COVID-19 ;
  • vous n’avez pas été en contact à votre connaissance avec un cas confirmé de Covid-19 dans les 14 jours précédent votre voyage ;
  • vous vous soumettrez, si vous avez 11 ans ou plus, à un test ou examen biologique de dépistage de la Covid-19 à votre arrivée en France.

Il est rappelé qu’en entrant sur le territoire français en provenance de Bahreïn, actuellement dans la liste des pays « rouges », une mesure de quarantaine de dix jours, contrôlée par les forces de sécurité, sera prononcée par arrêté préfectoral si vous n’êtes pas vacciné, un auto-isolement de sept jours étant demandé si vous êtes déjà vacciné.
(NB : Les seuls vaccins reconnus par la France sont ceux qui le sont par l’Agence européenne du médicament (EMA) : Pfizer, Moderna, AstraZeneca et Johnson & Johnson).

Pour chaque voyageur âgé de onze ans et plus, le résultat négatif d’un test PCR réalisé moins de 36h avant l’embarquement, ou à défaut, le résultat négatif d’un test PCR réalisé moins de 72h avant l’embarquement et le résultat négatif d’un test antigénique réalisé moins de 24h avant l’embarquement.

Un justificatif du lieu de quarantaine (votre domicile, ou un autre lieu d’hébergement adapté), avec si besoin les modalités d’accès pour les agents de contrôle.

Vous ne pourrez pas embarquer si vous n’avez pas ces documents.

JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG

PDF - 1.2 Mo
(PDF - 1.2 Mo)

publié le 09/06/2021

haut de la page