Séminaires et conférence sur le droit civil français à Bahreïn (27-28-29 octobre 2019)

Jérôme Cauchard, Ambassadeur de France à Bahreïn, est intervenu à l’occasion de l’ouverture d’une conférence sur la procédure civile et les voies d’exécution en présence du Ministre de la Justice, Cheikh Khalid bin Ali Al Khalifa et du Conseiller Régional Justice pour le Moyen-Orient, M. Fabrice Durand. Ces deux séminaires, organisés par l’Ambassade de France en collaboration avec le « Judicial & Legal Studies Institute », ont réuni de nombreux juges et avocats, autour de la juge Anne Rosenzweig et d’une délégation d’huissiers de Justice, conduite par le Président de la Chambre Nationale des Huissiers, Me Patrick Saninno.

Ces évènements ont permis de présenter le modèle français d’exécution des jugements, dans le cadre de la réflexion conduite sur le sujet par le Ministère de la Justice.

Mme la juge Rosenzweig a également donné une conférence à l’université de Bahreïn, portant sur le rôle des méthodes alternatives de règlement des litiges dans le droit français, en présence du Doyen, de l’équipe pédagogique ainsi que d’étudiants venus en nombre pour l’occasion.

publié le 22/01/2020

haut de la page