Retour sur le stage linguistique de deux semaines à Nice (centre Azurlingua), pour huit lycéens bahreïniens boursiers

Le Service culturel de l’ambassade de France à Manama a invité les lycéens boursiers du programme Jules Verne ainsi que leurs parents à partager un déjeuner, une semaine après leur retour de France. Le but de cette rencontre était d’avoir un retour sur leur expérience dans le centre Azurlingua à Nice, et de recueillir leurs avis sur ce stage linguistique et culturel de deux semaines.

L’ensemble des sept étudiants présents (l’un d’entre eux étant resté en France pour poursuivre ses études supérieures) ont tous été unanimes quant aux bénéfices qu’ils ont pu tirer de ce séjour, sur le plan à la fois pratique et personnel. En effet, les cours de qualité dispensés par des professeurs qualifiés et disponibles leur ont permis de faire des progrès notables en français – ce en seulement deux semaines. Par ailleurs, les diverses activités extra-scolaires que proposait le centre (visites des villes alentours comme Monaco, Aix-en-Provence ou Cannes, sorties sportives etc.) leur ont permis de réellement expérimenter la douceur de vivre de la côte d’Azur.

La réussite de cette expérience, encouragera le Service culturel de l’ambassade de France à Manama à reconduire ce programme de bourses linguistiques et culturelles Jules Verne pour les lycéens apprenants le français à Bahreïn.

JPEG

publié le 30/09/2014

haut de la page