Remise des diplômes DELF-DALF à l’Alliance française

Les diplômes DELF-DALF ont été remis aux lauréats jeudi dernier dans l’amphithéâtre de l’Alliance française (AF), par le Président de l’AF M. Fakhro et le Conseiller culturel M. Devais.

Près de 200 participants, de 10 nationalités différentes ont ainsi passé avec succès l’examen de français. Le grand nombre de jeunes apprenants illustre parfaitement l’engouement actuel pour cette langue désormais apprise dans bon nombre d’établissements du royaume. Le soutien des écoles, notamment anglaise (Saint Christopher) et bahreïnienne (Cheikha Hessa), s’est révélé particulièrement important, puisque les professeurs de ces lycées incitent fortement leurs élèves à se présenter à l’examen.

La remise de ce diplôme a également été l’occasion pour le conseiller culturel de l’Ambassade de France Monsieur Devais et le Président Fakhro, de rappeler l’importance de la Francophonie dans le monde et l’intérêt d’apprendre le Français pour accéder à une culture particulièrement riche, voire de poursuivre ses études au sein de l’une des grandes universités hexagonales.

Pour plus d’informations sur l’Alliance française, veuillez consulter son site Internet.

publié le 02/02/2014

haut de la page