Réceptions en l’honneur des étudiants boursiers

Les 22 et 23 septembre, la Résidence de France a accueilli les élèves et étudiants bahreïniens qui ont bénéficié de bourses cofinancées par l’Ambassade de France pour effectuer un séjour linguistique et culturel de 2 à 4 semaines en France l’été dernier.
Parmi eux, 12 lycéens d’écoles publiques au Bahreïn, 8 lycéens d’écoles privées telles que la British School of Bahrain, St Christopher School, Indian School et New Indian School et 13 étudiants du Centre d’études françaises de l’Université de Bahreïn.
Ces étudiants ont séjourné dans les écoles de langues à Nice : Azurlingua et Vichy :Cavilam.

Lors de leur discours de bienvenue, en présence de Dr. Waheeb Alnaser, Vice-Président de l’Université de Bahreïn, MM. Jean-Philippe Fabregas, chargé d’affaires et Emmanuel Mayer, conseiller de coopération et d’action culturelle ont tenu à souligner l’importance de ces séjours, qui permettent aux étudiants de découvrir la culture française tout en améliorant leurs compétences linguistiques.

Etaient également présents à ces événements, outre les parents d’élèves et leurs professeurs de français, Mme. Nujood Al Dossari, Directrice de l’Education Intermédiaire et Responsable du Projet d’enseignement du français au Ministère de l’Education, M. Mohammed Khlifi, conseiller du sous-secrétaire du Ministre de l’Education, Mme Salma Isa, coordinatrice française au Ministère de l’Education, M. Wayne Ridgway, principal de la British School of Bahrain, Mme Bénédicte Bessette, proviseur du Lycée français, et M. Saïd Nourine directeur de l’Alliance française.

publié le 25/09/2019

haut de la page