« Quelques heures en France » : visite de l’Alliance française par les enseignants des collèges et lycées publics de Bahreïn, le 23 décembre 2014.

65 enseignants des collèges et lycées publics bahreïniens se sont retrouvés
le 23 décembre pour « Quelques heures en France »

A l’initiative du conseiller pour le français du Ministère de l’Éducation, M. M. Khlifi, et de la plateforme Alliance française /Ambassade de France pour la promotion du français, 65 enseignants des collèges et lycées publics de Bahreïn se sont retrouvés mardi 23 décembre à l’Alliance française (Isa Town). Ils y ont été accueillis par le Conseiller de Coopération et d’Action culturelle de l’Ambassade de France à Bahreïn, M. D. Chastres, et par le directeur de l’Alliance française, M. C. Freschi. Au cours de sessions d’échanges sur la francophonie et d’ateliers sur les matériels pédagogiques disponibles en ligne, les professeurs ont pu prendre la mesure des importants enjeux que représente l’enseignement du français à Bahreïn. En effet, la réforme de 2010, qui prévoit la mise en place progressive de l’étude du français dans toutes les classes du secondaire, est un contexte porteur et encourageant. Bravo Bahreïn, qui se positionne en tête de la progression francophone et du trilinguisme au Moyen-Orient !
La rencontre s’est déroulée dans une ambiance aussi professionnelle que chaleureuse. En fin de matinée, une remarquable collation gastronomique, préparée et présentée par le chef français Eric Cochard, Champion du monde de Pâtisserie et gérant de la boulangerie-pâtisserie Enjie (Seef Corner), a été servie, pour le plus grand plaisir de tous.

publié le 06/01/2015

haut de la page