Programme du Café des Images, le nouveau Club cinéma français

Le Service culturel de l’Ambassade de France et l’Alliance française ont lancé le « Café des Images » le 3 mars 2014, dans la salle de cinéma de l’Alliance française à Isa Town.

La soirée d’ouverture du nouveau club cinéma français : le « Café des Images », a eu lieu le mardi 3 mars 2015, à 19h, à l’Alliance française de Bahreïn.

Pour cette occasion, une atmosphère de Première avait été soigneusement préparée dans les locaux de l’Alliance française : tapis rouge pour mener les invités jusqu’à la salle de cinéma, diffusion de célèbres musiques de films, vidéos de montées des marches à Cannes projetées sur les murs, et figurines à taille réelle de grands acteurs français (Marion Cotillard, Clovis Cornillac, Juliette Binoche, Jean Dujardin).

Le Conseiller culturel, Dominique Chastres, a inauguré l’événement en rappelant le but de la création du Café des Images : la découverte du cinéma français d’aujourd’hui, agrémentée de grands classiques, la promotion des talents de la nouvelle génération des cinéastes bahreïniens, et un moment fort de convivialité autour du cinéma.

Pour la première séance, « The Fish Trap », du Salman Yusif, court-métrage ayant remporté le Prix du meilleur réalisateur au Festival Bahrain Film Days 2014, et le Grand Prix du Festival Naqsh, a été présenté en présence du réalisateur, et suivi du long-métrage français « 2 automnes, 3 hivers », de Sébastien Betbeder, avec Vincent Macaigne. Les deux films, révélant chacun à leur façon une écriture filmique contemporaine de grande qualité, ont été très appréciés des spectateurs.

Les séances du Café des Images auront lieu tous les premiers mardis du mois, à 19h, à l’Alliance française (Road 4109 – Educational Area – Isa Town). L’entrée est libre pour les membres de l’Alliance française, 2BD pour les non-membres. Un entracte de 20 minutes, au cours duquel sont offerts boissons et encas, permet aux invités de partager leur passion du cinéma, et de faire de nouvelles rencontres francophilophones.

Prochaine séance, 7 avril à 19h., 38 témoins de Lucas Belvaux.

Venez nombreux !

PDF - 846.3 ko
(PDF - 846.3 ko)

publié le 09/03/2015

haut de la page