Processus d’une demande de visa France au Bahreïn

Depuis le 1er août 2021, Bahreïn est classé pays « vert » par la France.
Dès lors, depuis cette date l’entrée sur le territoire métropolitain ne fait plus l’objet d’aucune restriction.

Cependant, des mesures de contrôle sanitaire resteront applicables selon que les voyageurs sont vaccinés ou non.
Les mesures appliquées aux adultes vaccinés s’étendent dans les mêmes conditions aux mineurs les accompagnant, qu’ils soient vaccinés ou non :

-  Personnes vaccinées avec l’un des 4 vaccins reconnus par l’Agence Européenne du Médicament (Pfizer-BioNtech – Moderna - AstraZeneca – Johnson & Johnson)

Elles devront présenter aux compagnies aériennes :

-  Attestation de schéma vaccinal complet : 28 jours après l’administration d’une dose pour le vaccin Janssen et 7 jours après l’administration d’une deuxième dose pour les autres vaccins (Pfizer/Comirnaty, Moderna, AstraZeneca/Vaxzevria/Covishield). Les mesures appliquées aux adultes vaccinés s’étendent dans les mêmes conditions aux mineurs les accompagnant, qu’ils soient vaccinés ou non ;

-  engagement sur l’honneur (in english)d’absence de symptômes d’infection à la covid-19 et de contact avec un cas confirmé de covid-19 ;

-  Visa en cours de validité pour les personnes soumises à cette condition.

-  Personnes non vaccinées ou ne présentant pas un schéma vaccinal complet :
Les règles suivantes leur seront applicables :

-  Présentation à la compagnie de transport et aux autorités de contrôle à la frontière un certificat de rétablissement datant de plus de onze jours et de moins de six mois ou un test PCR ou antigénique négatif datant de moins de 72 heures avant le départ (départ du premier vol en cas de voyage avec correspondance). Certains pays de l’espace européen ont été placés sous surveillance. Pour les voyageurs non vaccinés en provenance de Chypre, de l’Espagne, de la Grèce, de Malte, des Pays-Bas et du Portugal, un test PCR ou antigénique négatif de moins de 24h est exigé ;

-  engagement sur l’honneur (in english)d’absence de symptômes d’infection à la covid-19 et de contact avec un cas confirmé de covid-19 ;

-  Visa en cours de validité pour les personnes soumises à cette condition.

Les enfants de moins de douze ans sont dispensés de test.

VOYAGES AU SEIN DE L’UNION EUROPÉENNE

Pourvoyager au sein de l’Union européenne, il n’est actuellement pas nécessaire de justifier du motif de son déplacement, mais des obligations de test préalable et de quarantaine peuvent s’appliquer.

Depuis le 1er juillet, le pass sanitaire européenest reconnu pour les déplacements internes à l’espace européen, sous la forme d’un certificat européen.

Le certificat pourra intégrer une preuve de vaccination, un résultat de test négatif ou une preuve de rétablissement du COVID de moins de 6 mois. Les États pourront en outre établir des mesures sanitaires supplémentaires si elles sont nécessaires et proportionnées (par exemple : test, quarantaine...).

DEMANDES DE VISA

Les demandes de visa peuvent être présentées auprès de l’Ambassade de France selon les règles indiquées ci-dessus.

Jusqu’à nouvel ordre, les demandes en représentation d’autres Etats Schengen restent suspendues. En cas de nécessité de voyager dans l’un de ces pays, la demande pourra être adressée directement au pays concerné (Ambassade d’Autriche à Koweit – Ambassade du Portugal à Riyad), qui nous transmettra son opinion pour délivrer ou non le visa sollicité.

Le site de France-VISA vous permet de saisir votre demande en ligne et de prendre RDV auprès de notre prestataire de Service VFS Global (Tél. : 17516544).

Nous rappelons que toute demande incomplète fera l’objet d’un refus.

ATTENTION : La détention d’un visa, quel qu’il soit, ne signifie pas que l’entrée sur le territoire Schengen/Français est acquise. La décision n’appartient qu’aux Autorités de Police aux Frontières.

publié le 01/08/2021

haut de la page