Participation du service de Coopération et d’Action Culturelle de l’Ambassade à la journée Pays du Golfe, à Campus France Paris

Le 24 janvier, l’Ambassade de France par l’intermédiaire de son chargé de mission universitaire, M. Maxime Bos, a participé à cette journée « Campus France pays du golfe » faisant intervenir différents représentants ministériels, les Ambassades de France ainsi que les établissements d’enseignement supérieur français de la région.

La semaine dernière, Campus France, agence de promotion des études en France à l’international, organisait une journée Pays du Golfe, faisant intervenir un ensemble d’acteurs institutionnels et universitaires, originaires de France et de la région.

Les débats ont fait intervenir successivement les représentants des Ambassades de France du Koweït, des Émirats Arabes Unis, d’Oman et de Bahreïn, des représentants d’université de France, du Golfe, ou institutionnels notamment l’Attaché Culturel de l’Ambassade du Koweït à Paris.

Cet évènement a été l’occasion de réaffirmer la coopération académique comme une des priorités du Ministère de l’Europe et des Affaires Étrangères Français, en mettant en lumière ses succès, notamment à Bahreïn. Ce fut l’occasion de rappeler la réussite de la coopération entre le Bahrain Institute for Public Administration ( BIPA) et l’Université Aix-Marseille et l’ENA qui propose depuis 2016, un master en Public Management. Le Dr. Arnaud Lacheret directeur de la French Arabian Business School était également présent à ce séminaire aux côtés du Doyen pour les Affaires Internationales de l’université La Sorbonne qui présentait La Sorbonne Abu Dhabi. La French Arabian Business School propose un Master in Business Administration de l’ESSEC, porté à Bahreïn par l’Arabian Gulf University. Elle a accueilli l’année dernière sa 7ème promotion.

publié le 03/02/2019

haut de la page