Mise en place de 2 bourses de stages FLE à Bahreïn

Offre de stage - Alliance française de Bahreïn :

Deux stages FLE de 9 mois sont à pourvoir pour des étudiants inscrits en Master dans des universités françaises :

1) Au sein de l’Alliance française et en partenariat avec le Ministère bahreïnien de l’Education :

Le/la stagiaire partagera son temps entre le Ministère de l’éducation (cours de français langue étrangère dans des collèges et lycées publics) et l’Alliance française (programmation culturelle), et sera placé(e) sous l’autorité du Conseiller de Coopération et d’Action culturelle. Il/elle pourra également assurer des formations pédagogiques au personnel enseignant du secteur public.

2) Au sein du Centre d’études françaises (CEF) de l’Université de Bahreïn :

Le/la stagiaire sera affecté au Centre d’Etudes françaises de l’Université de Bahreïn. Placé sous l’autorité du COCAC, sa mission serait d’apporter un soutien pédagogique à l’équipe administrative du CEF (conseil, enseignement du FLE) et d’y développer des activités culturelles à destination des étudiants du CEF.

Le descriptif détaillé de ces offres de stage se trouve sur le site de Campus France, par lequel tout étudiant devra transiter pour postuler.

Pour plus d’informations :

- Alice de Mony Pajol, chargée de mission linguistique et éducative au sein du Service de Coopération et d’Action culturel de l’Ambassade de France à Manama : alice.de-mony-pajol@diplomatie.gouv.fr

publié le 05/08/2015

haut de la page