40ème anniversaire de la mission archéologique française à Bahreïn

Le 27 septembre 2018, à l’occasion de la journée mondiale du Tourisme, la Bahrain Authority for Culture and Antiquities (BACA) a souhaité célébrer, en partenariat avec l’ambassade de France, le quarantième anniversaire de la mission archéologique française à Bahreïn.

A l’issue du lancement du passeport du tourisme culturel, à la bibliothèque Al Khalifiya, le DR Pierre Lombard, directeur de la mission archéologique à Bahreïn depuis 1989, a été fait chevalier de l’Ordre national du Mérite, au musée Qalat Al’Bahrain, en présence de la Présidente de la BACA, Cheikha Mai et de SE Madame Cécile Longé, Ambassadrice de France à Bahreïn.
Etaient également présents à cette remise de décoration, Mme Béatrice André-Salvini, qui a décoré M. Lombard, et M. Abbès Zouache, directeur du CEFAS à Koweït (Centre Français d’Archéologie et de Sciences Sociales).
A cette occasion, M. Pierre Lombard a imaginé une exposition au musée du fort, des récentes trouvailles de la mission archéologique sur les sites d’Abu Saiba et Qalat’ notamment.

publié le 03/10/2018

haut de la page