Lancement du réseau Alumni France-Bahreïn à la Résidence de France

Lancement du réseau Alumni France-Bahreïn à la Résidence de France

Le réseau France Alumni Bahreïn Bahreïn a été lancé le mercredi 27 novembre 2019 lors d’une soirée organisée à la Résidence de France et présidée par l’ambassadeur de France à Bahreïn, Jérôme Cauchard.
Le sous-secrétaire d’État aux affaires internationales au ministère des affaires étrangères du Royaume de Bahreïn S.E. Cheikh Dr. Abdulla bin Ahmed Al Khalifa, alumni lui-même, a participé à cette soirée de lancement en compagnie de 150 alumni et invités.
La diversité des parcours en France des Alumni (santé, droit, écoles de commerce, management, écoles d’ingénieurs, cinéma, Beaux-arts…) a été relevée, de même que la croissance régulière, année après année, du nombre d’Alumni. La qualité des études en France, à Paris mais aussi dans de nombreuses villes de province où les Alumni ont étudié (Aix-Marseille, Besançon, Clermont-Ferrand, Compiègne,…), la possibilité d’étudier en anglais ou le coût comparativement moins élevé que d’autres destinations ont été soulignés par les participants.
La soirée, empreinte de convivialité, a été un succès.
Le réseau rassemble désormais près de 100 personnes, et a vocation à grandir. Il proposera aux Bahreïniens ayant étudié en France à un large éventail d’événements organisés tout au long de l’année par ses membres, avec l’assistance de l’Ambassade :
-  des soirées networking ;
-  des conférences données par des experts français ;
-  des activités sociales avec le groupe francophone et de nombreux événements culturels en partenariat avec l’Alliance française.
Si vous êtes Alumni et souhaitez rejoindre le réseau, vous pouvez nous suivre sur Instagram, Facebook
et nous envoyer un email sur scac.manama-amba@diplomatie.gouv.fr

publié le 04/12/2019

haut de la page