Lancement du master en administration publique le 17 fevrier

Mercredi 17 février s’est tenue au Crowne Plaza Hotel la cérémonie inaugurale du Master en administration publique (Master in Public Management),fruit d’un partenariat entre le BIPA (Bahrain Institute for Public Administration), l’ENA, l’Université Aix-Marseille, l’Université de Bahreïn et le fonds Tamkeen.
L’événement, pour lequel Madame Nathalie Loiseau, directrice de l’ENA et M. Fabrice Larat, directeur adjoint de la formation et directeur de la recherche avaient fait le déplacement, s’est déroulé sous le haut patronage du Vice Premier Ministre Cheikh Khalibdin Abdullah Al Khalifa, devant 25 étudiants sélectionnés par un jury bilatéral et un grand nombre de représentants de diverses institutions.
Plusieurs hauts responsables du Gouvernement étaient présents : notamment le Ministre de l’Éducation Dr. Majid Al Nuaimi, le Ministre des travaux Publics et des Affaires municipales M. Essam Khalaf, le Ministre de la Jeunesse et des Sports M. Hisham Al Jowder, le sous-secrétaire des affaires internationales au Ministère des Affaires Étrangères Cheikh Abdullah Bin Ahmed Al Khalifa, et le Secrétaire général du Conseil de l’Enseignement supérieur Pr. Riyad Hamzah.
En fin de journée, la délégation de l’ENA, M. l’Ambassadeur de France et l’équipe dirigeante du BIPA ont rendu visite à son Altesse Royale le Prince-Héritier, qui a toujours apporté son soutien au projet, depuis son lancement il y a plus de trois ans. Il a réaffirmé avec cordialité son intérêt pour le MPM, et a demandé à être tenu au courant des développements et résultats.

publié le 18/02/2016

haut de la page