La rentrée universitaire 2015/2016

La rentrée universitaire 2015/2016 de l’Ambassade de France a été marquée par trois évènements majeurs : la remise des diplôme MBA de la promotion 2013/2015 de la FABS (French-Arabian Business School), la réception en l’honneur des étudiants du Centre d’études françaises de l’Université de Bahreïn et l’accueil de la 7ème promotion d’étudiants français d’Epitech en échange à l’Université Ahlia.

17 septembre 2015 : Remise des diplômes de MBA de la promotion 2013/2015 de la FABS (French-Arabian Business School)

Les 18 étudiants bahreïniens, koweïtis et libanais formant la deuxième promotion de la FABS - coopération franco-bahreïnienne sous l’égide de l’École de Commerce française ESSEC – ont tout récemment terminé leurs études de MBA le 17 septembre. Ils ont reçu leurs diplômes en présence de S.E. l’Ambassadeur de France à Bahreïn, M. Bernard Régnauld-Fabre, ainsi que du Conseiller de Coopération et d’Action Culturelle de l’Ambassade de France et de cadres et directeurs de la FABS, de l’ESSEC et de l’ALBA dans les locaux de l’industrie bahreïnienne de transformation de l’aluminium ALBA.

28 septembre 2015 : Réception en l’honneur des étudiants du Centre d’études françaises de l’Université de Bahreïn

Huit étudiants du Centre d’études françaises de l’Université de Bahreïn ont participé à un stage linguistique et culturel de français au centre CAVILAM de Vichy au mois d’août dernier. L’Ambassade de France les a conviés à un cocktail au Novotel le 28 septembre afin de féliciter ces étudiants fraichement rentrés de France. A cette occasion, l’Ambassadeur de France, S.E. M. Bernard Régnauld-Fabre a mis en valeur les différentes activités pédagogiques menées par l’Ambassade de France ainsi que le lancement de la plateforme langue française « Bahrain in French » visant à renforcer l’enseignement du français dans les écoles. Un choix de livres a été offert à chaque boursier.

30 septembre 2015 : Accueil de la 7ème promotion d’étudiants français d’Epitech en échange à l’Université Ahlia

L’Université Ahlia a organisé une journée d’accueil en l’honneur des étudiants internationaux, et tout particulièrement les 53 nouveaux étudiants français d’Epitech (Ecole pour l’Informatique et les nouvelles technologies) du groupe Ionis. La promotion de cette année 2015/2016 est la plus grande depuis le lancement du programme d’échange entre l’université Ahlia et les écoles du groupe Ionis en 2009. S.E. M. Bernard Régnauld-Fabre et le Conseiller de Coopération ont pu rappeler lors de leurs interventions l’historique de cette coopération franco-bahreïnienne ainsi que le développement de l’enseignement du français à l’Université Ahlia.

publié le 12/10/2015

haut de la page