La Chambre de commerce et d’industrie française à Bahreïn recrute son Directeur Général [ar] [en]

JPEG

La Chambre de Commerce et d’Industrie Française au Bahreïn a été officiellement enregistrée auprès du Ministère de l’Industrie et du Commerce du Bahreïn (MOIC) le 6 Janvier 2015 et compte 78 membres fondateurs. Avec un budget annuel d’environ 300 K$, celle-ci a principalement pour mission de participer au développement des relations franco-bahreïni, accompagner l’implantation de sociétés françaises au Bahreïn, et organiser des évènements promotionnels. Afin de mener à bien sa mission, la Chambre de Commerce Française au Bahreïn recherche son Directeur General à temps plein.

Missions principales
Sous l’autorité du conseil d’administration, le Directeur General favorise le développement de la Chambre de Commerce via l’identification, la planification et la gestion du plan d’action dans le respect des textes en vigueur et des attentes des membres.
-  Elaborer le business plan annuel et triennal en collaboration avec le conseil d’administration
-  Planifier et développer les activités de la Chambre (business intelligence, mission de prospection, support d’implantation)
-  Animer le réseau des membres de la Chambre de Commerce (organisation des évènements, recrutement nouveaux membres, politique de fidélisation, développement des partenariats)
-  Gérer et administrer de la Chambre (budget annuel, responsabilité des équilibres financiers, tenue des tableaux de bord)
-  Coordonner les activités de promotion avec les autres acteurs du développement économique franco-bahreïni (Ambassade de France, Economic Development Board…)
-  Représenter la Chambre de Commerce lors d’évènements publics

Profile
De formation supérieure, type école de commerce /ingénieur ou diplôme universitaire supérieur en gestion, vous justifiez d’une expérience significative dans une direction générale ou d’une direction de développement à l’internationale. Organisé, rigoureux, vision stratégique et dote d’un fort esprit entrepreneurial, vous montrez de fortes capacités relationnelles et managériales.
La maitrise de l’anglais est indispensable, la connaissance de l’arabe serait un plus

Les personnes souhaitant présenter leur candidature peuvent adresser leurs coordonnées et leur CV à l’adresse admin@fccib.net uniquement.

publié le 12/05/2015

haut de la page