L’ambassadeur de France reçoit des médecins bahreïnien participant à un programme de spécialisation en France [ar] [en]

Le mercredi 14 octobre 2020

L’ambassadeur de France au Royaume de Bahreïn, M. Jérôme CAUCHARD, a remis à sept médecins bahreïniens participant au programme franco-bahreïnien de spécialisation médicale des diplômes de langue française de niveau B2, après avoir terminé leurs études de français, en une seule année, à l’Alliance Française de Bahreïn.

Le programme offre la possibilité aux médecins bahreïniens de se spécialiser dans plusieurs domaines médicaux. Ce programme a fait l’objet en 2019lors de la visite de Sa Majesté le Roi Hamad bin Isa Al Khalifa en France de la signature d’un accord intergouvernemental. L’ambassade suit sa lise en œuvre.

Il vise à échanger des expériences dans le domaine de la médecine et de la santé entre la République française et le Royaume de Bahreïn.

Les sept médecins ont terminé leur apprentissage de la langue française après un an d’études avec une moyenne de 600 heures à l’Alliance France à Bahreïn.

Il est à noter que ce programme encourage les médecins à acquérir une expérience française. Les médecins commenceront à se spécialiser dans les hôpitaux français à partir du 1er novembre 2020 et ce programme est ouvert à 5 médecins par an.

publié le 14/10/2020

haut de la page