Inscrivez-vous en France, Licence 1 ou Licence 2 dès maintenant !

Chères étudiantes, chers étudiants,

Il est temps pour ceux d’entre vous finissant les études secondaires et souhaitant étudier en France de postuler via le formulaire de Demande d’Admission Préalable !

Cette procédure spécifique ne concerne que les élèves entrant en première ou deuxième année de Licence (Licence 1 ou Licence 2) dans une école ou une université française.

Vous devez remplir le formulaire d’inscription, disponible sur internet ICI, ou contacter Robin Martel, au Service de Coopération & d’Action Culturelle (téléphone 17 298 623). Un rendez-vous vous sera alors proposé et un exemplaire papier du formulaire remis à cette occasion.

Concernant les pré-requis en matière de maîtrise du français, les étudiants disposant d’un niveau B.2 au DELF sont exemptés de passer le Test de Connaissance du Français (TCF). Pour tous les autres, un examen du TCF sera organisé vers la mi-février.

Veuillez cependant nous contacter avant la mi-janvier, afin que nous aillions le temps de répondre à toutes vos questions. Tout formulaire remis après le 31 janvier 2013 ne sera pas traité.

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous contacter, nous y répondrons avec plaisir.

publié le 05/01/2013

haut de la page