Fête nationale française : Réception du 14 juillet 2017 [ar] [en]

Le 14 juillet, à l’occasion de la Fête Nationale, l’Ambassade de France à Bahreïn a organisé une réception au Sofitel, en présence de nombreuses personnalités bahreïniennes, françaises et internationales.

Le Conseiller du Premier Ministre bahreïnien, Cheikh Salman Bin Khalifa Al Khalifa, ainsi que plusieurs membres du gouvernement, des députés, des diplomates, des universitaires, des responsables militaires ainsi que des représentants de la société civile et des milieux d’affaires sont venus témoigner de leur amitié.

Lors de cette réception, S.E. M. Bernard Régnauld-Fabre a remis les insignes de Chevalier de la Légion d’honneur à M. Khalid Fakhro, Président de l’Alliance française de Bahreïn pour ses efforts visant à promouvoir de la langue française.

Dans un décor mettant en valeur le patrimoine français, les 600 convives ont pu apprécier le concert animé par le groupe bahreïnien BG Harmony, accompagné par Hugo, un jeune artiste français.

L’Ambassade de France à Bahreïn souhaite à cette occasion remercier chaleureusement l’ensemble de ses partenaires.

M. L'Ambassadeur de France, SE M. Regnauld-Fabre entouré par SE M. Alok Kumar Sinha ambassadeur d'Inde et son épouse, M. Dadabai, Mme Aude Robin-Mitrevski, Chef du service économique de l'ambassade de France, M. Dominique Chastres Conseiller d'Action culturelle et de coopération, le Capitaine de vaisseau Loïc Guyot, commandant du détachement liaison mer à Bahreïn.
L'Ambassadeur de France entouré par l'Ambassadeur du Japon SE M. Kiyoshi Asako et l'Ambassadrice de Turquie SE Mme Hatun Demirer
SE M. Regnauld-Fabre, son Altesse Cheikh Salman Bin Khalifa Al Khalifa, SE M. Mohammed bin Yousef Ambassadeur de Tunisie, SE Sheikh Azam bin Mubarak Al Subah , Ambassadeur du Koweït, SE M. Ahmed Rachid Khattabi Ambassadeur du Maroc
SE M. Regnauld-Fabre en discussion avec son Altesse Cheikh Salman Bin Khalifa Al Khalifa
Une partie de l'assistance
L'assistance
Le discours de l'Ambassadeur
Son Altesse Cheikh Salman Bin Khalifa Al Khalifa entouré du corps diplomatique
Décoration, par l'ambassadeur de France, de M. Khalid Fakhro, Président de l'Alliance française de Bahreïn, des insignes de chevalier de la légion d'honneur
Cheick Issa et M. Abdullah Jumaa
L'équipage de la frégate Surcouf
M. Khalid Fakhro entouré de ses proches
Le groupe bahreïnien BG Harmony accompagné d'Hugo
SE M. Regnauld-Fabre et SE M. Simon Martin, Ambassadeur du Royaume-Uni entourés de leurs familles et amis

publié le 20/07/2017

haut de la page