Elections présidentielles 2022 : bureau de vote

Un bureau de vote sera ouvert à l’ambassade de France à Bahreïn les 10 et 24 avril 2022 pour les élections présidentielles.

L’arrêté du 23 mars 2022 fixant la liste des bureaux de vote ouverts pour l’élection du Président de la République dans les ambassades et les postes consulaires en 2022 a été publié au Journal officiel de la République française du dimanche 27 mars 2022.

Un bureau de vote sera ouvert à l’ambassade de France à Bahreïn, Villa 51A, Road 1901, Al Hoora :

- le dimanche 10 avril 2022 de 8h à 19h pour le premier tour de l’élection présidentielle ;
- le dimanche 24 avril 2022 de 8h à 19h pour le second tour de l’élection présidentielle.

Les électeurs et les électrices inscrits sur la liste électorale consulaire de Bahreïn pourront s’y rendre pour voter à l’urne.

Les électeurs et les électrices recevront prochainement un courrier électronique ou un courrier postal de convocation pour cette échéance électorale.

Vous pouvez consulter ci-après la circulaire du 29 mars 2022 relative à l’organisation de l’élection du président de la République dans les ambassades et postes consulaires.

PDF - 2.7 Mo
Circulaire du 29 mars 2022 relative à l’organisation de l’élection du président de la République dans les ambassades et les postes consulaires
(PDF - 2.7 Mo)

Mesures sanitaires en vigueur

- Le port du masque ne sera pas obligatoire dans le bureau de vote.
- Les électeurs souhaitant porter un masque pourront être amenés à le retirer le temps d’effectuer la vérification d’identité à l’entrée.
- Aucun certificat de vaccination ne sera exigé pour pouvoir voter.
- Des masques et du gel hydroalcoolique seront mis à disposition des électeurs dans le bureau de vote.
- Le bureau de vote sera régulièrement aéré et les électeurs emprunteront un cheminement visant à éviter les croisements entre les entrants et les sortants.
- Le nombre d’électeurs présents dans le bureau de vote pourra être régulé en fonction de l’affluence. Une salle d’attente annexe est prévue.

Documents acceptés pour pouvoir voter

-  La carte nationale d’identité française ou le passeport français, en cours de validité ou périmés ;
-  Tout document officiel français en cours de validité comportant le nom, le prénom, la date et le lieu de naissance du titulaire, ainsi que l’identification de l’autorité administrative qui a délivré ce document, la date et le lieu de délivrance ;
-  La carte d’inscription consulaire en cours de validité ;
-  Tout document officiel en cours de validité délivré par un Etat membre de l’Union européenne, comportant le nom, le prénom, la date et le lieu de naissance, et la photographie du titulaire, ainsi que l’identification de l’autorité administrative qui a délivré le document, la date et le lieu de délivrance, ou de l’Association européenne de libre-échange.

La carte « CPR » délivrée par les autorités bahreïniennes ne constitue pas un document accepté.

publié le 25/04/2022

haut de la page