Coopération avec le Centre d’études françaises de l’Université de Bahreïn

Huit étudiantes de l’Université de Bahreïn partent en stage de français

JPEG

L’Université de Bahreïn dispose d’un Centre d’Etudes françaises (CEF) accueillant chaque année 700 étudiants. Si le Français n’y est enseigné pour l’heure qu’en Mineure, une réflexion est en cours pour mettre en place un cursus diplômant en 2015. Ce parcours serait aussi ouvert à d’autres disciplines pertinentes pour la coopération bilatérale, notamment le droit et la médecine.

Pour soutenir l’action du CEF, l’ambassade procède régulièrement à des donations d’ouvrages et de matériel pédagogique (tableaux blancs interactifs).
Par ailleurs, un important travail est mené auprès des étudiants pour l’orientation vers l’offre universitaire française et l’accompagnement au cours de leur cursus, notamment pour le renforcement de leur niveau de français.

C’est à ce titre que l’ambassade attribue depuis 2013 une dizaine de bourses linguistiques par an aux étudiants de l’Université.
Ainsi, huit bahreïniennes boursières du gouvernement français suivront un stage intensif de français au Cavilam de Vichy pour une durée d’un mois cet été.
Elles se sont prêtées à une photographie avec l’ambassadeur à l’occasion de leur passage à l’ambassade à la veille de leur départ en France.

publié le 30/09/2014

haut de la page