Concert du groupe français Data Sanchez Komputer, dans le cadre du partenariat de l’Ambassade de France avec la galerie d’art Al-Riwaq

Le quartier d’Adliya a été une nouvelle fois investi par Al Riwaq art space, à l’occasion du Festival Alwan338//Foundations qui s’est tenu pendant les mois de mars et avril. L’Ambassade de France à Bahreïn s’est associée à cet événement en invitant le groupe Data Sanchez Komputer à représenter la nouvelle scène rock française pour un concert au Park 338, le jeudi 10 Avril dernier.

Outre les habitants du quartier, intrigués par le bruit des répétitions le jour même, ce jeune groupe de rock indépendant a su attirer un public nombreux et essentiellement bahreïnien. La particularité de ce groupe vient probablement de l’originalité de la voix du chanteur, François Pagot, contreténor de musique baroque. Le rythme du batteur François Fizet - qui n’est autre que maître verrier dans la vraie vie - s’accordait parfaitement avec l’éclectisme des accords sortant du synthétiseur de Tony Clément-Bollé. Ce mélange a suscité l’enthousiasme d’un public peu habitué à ce genre de création originale.

publié le 14/04/2014

haut de la page