Célébration de la Fête Nationale

L’ambassadeur de France Monsieur Testot et son épouse ont donné une réception hier au Sofitel à l’occasion de la célébration de la fête nationale.

Près de 400 invités – représentants du gouvernement bahreïnien, du corps diplomatique et du monde des affaires, mais aussi de nombreux membres de la communauté française expatriée – ont participé à cette soirée, autour d’un buffet aux saveurs du terroir hexagonal. Deux écrans géants retransmettaient le défilé des Champs Elysées ainsi qu’un diaporama d’images de France.

Dans son discours, l’Ambassadeur a salué les valeurs célébrées durant le mois de ramadan, tolérance, générosité, paix, en notant qu’elles étaient en parfaite cohérence avec celles que nous célébrons lors de notre fête nationale. Il a souhaité que cette célébration soit l’occasion de partager les attentes positives que nous avons pour Bahreïn en termes de prospérité, de dialogue et de réconciliation, par opposition à l’esprit de violence et de confrontation, dans un contexte régional préoccupant. Il a formulé l’espoir que les élections législatives prévues à l’automne puissent être une occasion de rassemblement et de consensus dans le pays.
Au niveau bilatéral, M. Testot a mentionné l’acquis que représentait le Comité bilatéral mis en place en novembre dernier, qui ouvre de nombreuses perspectives de coopération.
Enfin, Il a souligné le dynamisme de la communauté française, dans un environnement bahreïnien remarquable de tolérance et d’ouverture.

publié le 22/07/2014

haut de la page