Campagne de bourses scolaires 2020-2021

Campagne de bourses scolaires 2020-2021, seconde période
Date limite de dépôt des dossiers : 1er octobre 2020

PNG

Retrait des dossiers :

• Formulaire de demande de bourse scolaire

PDF - 358.5 ko
(PDF - 358.5 ko)

• Liste des pièces justificatives

PDF - 272.9 ko
(PDF - 272.9 ko)

Remise des dossiers auprès de la section consulaire de l’ambassade de France à Bahreïn
Adresser votre demande de rendez-vous à : consulat.manama-amba@diplomatie.gouv.fr
en prenant soin d’indiquer dans l’objet de votre message : CCB2 / demande de dépôt de dossier.

Critères d’attribution

Les critères d’attribution et le mode de calcul des bourses sont fixés par l’Agence pour l’Enseignement du Français à Etranger. Consulter la brochure des bourses scolaires 2020/2021

Powerpoint - 286 ko
(Powerpoint - 286 ko)

L’enfant de nationalité française, inscrit au registre des Français établis hors de France, doit résider dans la circonscription consulaire avec un ou ses deux parent(s) et être scolarisé dans un établissement français. Les enfants scolarisés dans une école maternelle doivent être âgés de 3 ans dans l’année civile concernée pour pouvoir en bénéficier.

Calendrier

La campagne boursière débute fin décembre/début janvier. Elle concerne tous les enfants déjà scolarisés ou devant l’être à la rentrée de septembre 2020.
Le conseil consulaire des bourses se réunit une première fois habituellement au printemps (CCB1). Il émet un avis et fait des propositions qui seront examinées par la Commission nationale des Bourses qui se réunit à Paris, en juin. Les familles sont ensuite avisées individuellement de la décision prise par cette commission, avant la rentrée scolaire concernée.
Le conseil consulaire des bourses se réunit une deuxième fois en octobre ou novembre (CCB2) pour prendre en compte que les demandes :

• des familles récemment installées à Bahreïn, c’est-à-dire après la date limite de dépôt des dossiers de la première réunion (CCB1) ;
• des familles déjà installées à Bahreïn mais dont la situation financière a changé de façon significative au cours des derniers mois ou sollicitant une révision de la décision prise à l’issue de la première campagne boursière.
La commission nationale des bourses se réunit à nouveau en décembre. Les familles sont avisées des décisions les concernant vers la fin du mois de décembre.

Dans tous les cas, les demandes de bourses scolaires doivent être renouvelées chaque année pour chaque enfant concerné.

publié le 24/08/2020

haut de la page