Bilan de la semaine de la Francophonie 2014

A l’occasion de la semaine de la langue française et de la Francophonie, qui a lieu du 15 au 23 mars, Yamina Benguigui, ministre déléguée chargée de la francophonie, a participé à l’Élysée à un déjeuner de travail avec le président de la République, en présence d’Abdou Diouf, secrétaire général de la Francophonie, de Hélène Carrère d’Encausse, secrétaire perpétuel de l’Académie française, et d’Aurélie Filippetti, ministre de la culture et de la communication.

Cette réunion a permis notamment d’aborder le lancement le 20 mars du programme "100 000 professeurs pour l’Afrique, le tournant numérique de l’enseignement du français", par Laurent Fabius et Yamina Benguigui. Ce programme ambitieux de relance de l’enseignement de la langue française, conformément aux engagements du président de la République, met le numérique et la formation à distance au cœur du dispositif de formation des enseignants, sur un continent dont le rôle est crucial pour l’avenir de la Francophonie.

Yamina Benguigui a accompagné le président de la République au siège de l’Organisation internationale de la Francophonie le 20 mars, à l’occasion de la Journée internationale de la Francophonie.

Accédez aux discours prononcés au siège de l’Organisation internationale de la Francophonie le 20 mars et à un vaste contenu médiatique en suivant ce lien

publié le 25/03/2014

haut de la page