Bahreïn est sur la liste des pays verts depuis le 1er août 2021 [ar] [en]

Le Journal officiel ,de la République française a publié samedi 31 juillet 2021 un arrêté ajoutant deux pays, Bahreïn et la Jordanie, dans la liste française des pays verts. Ce changement entrera en vigueur le 1er août. L’ambassadeur de France, S. Exc. M. Jérôme Cauchard, adresse à cette occasion, en son nom et au nom de la communauté française, tous ses remerciements à SM le Roi, à SAR le Prince Salman bin Hamad Al Khalifa et aux autorités bahreïniennes pour les efforts déployés par le Royaume pour maîtriser cette épidémie, avec notamment la vaccination gratuite pour tous,

Comme l’indique le site du ministère français de l’intérieur, les personnes qui résident habituellement à Bahreïn et se rendent en France sont soumises aux seules conditions présentées ci-dessous :

Vous souhaitez entrer sur le territoire national français

Régime de circulation

L’entrée sur le territoire métropolitain depuis un pays ou territoire de la zone verte ne fait l’objet d’aucune restriction.

Mesures de contrôle sanitaire

- Si vous êtes vacciné, vous devez présenter un justificatif du statut vaccinal et une déclaration sur l’honneur attestant d’une absence de symptômes d’infection à la covid-19 et de contact avec un cas confirmé de covid-19.

- Si vous n’êtes pas vacciné (ou vacciné avec un vaccin non reconnu par l’agence européenne du médicament), vous devez présenter à la compagnie de transport et aux autorités de contrôle à la frontière un certificat de rétablissement datant de plus de onze jours et de moins de six mois ou un test PCR ou antigénique négatif datant de moins de 72 heures avant le départ.

Vous devez également présenter une déclaration sur l’honneur attestant d’une absence de symptômes d’infection à la covid-19 et de contact avec un cas confirmé de covid-19.

publié le 31/07/2021

haut de la page